La Guitare classique

La guitare classique

La caractéristique première de la guitare est d’être un instrument acoustique à cordes en nylon.

Nombre de compositeurs comme Bach, Sor, Villa-Lobos, Brouwer, lui ont donné ses lettres de noblesse.

Depuis de nombreuses années, la perception musicale liée à cet instrument a beaucoup évolué. Le répertoire n’est plus cantonné à la musique classique.

Il est important d’y associer les atouts musicaux de nôtre temps. C’est pourquoi des compositeurs actuels valorisant des styles musicaux tels que la musique sud-américaine, le blues, la musique irlandaise, la variété, utilisent la guitare comme moyen d’expression dans leurs compositions.

La guitare , avec son charme, sa chaleur, sa convivialité, sa douceur, permettra à tous ceux qui le désirent d’y puiser une partie de leur bonheur musical.

photo536

Gérard AUDEBERT

Cela fait plus de trente années que Gérard Audebert enseigne au sein de nombreux établissements d’îles de France.

Il obtient un Premier Prix de Formation Musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-la Courneuve et un premier prix d’excellence en guitare au Conservatoire agréé d’ Anthony dans la classe de Gérard Verba.

Ses expériences musicales l’ont amené à participer à l’enregistrement d’un disque pour enfants avec certaines de ses chansons.

C’est au sein du « DUO » pour guitare et violon, qu’il a créé, qu’il s’est produit lors de concerts.

Pédagogue avant tout, il s’emploie à trouver le meilleur compromis entre la rigueur liée à l’apprentissage et la motivation que suscite la découverte de styles différents : la musique classique, bien sûr, mais aussi brésilienne, irlandaise, de films, de variété, le blues, le ragtime, etc….

« Mettre en valeur la réussite musicale, même la plus modeste, reste la meilleure façon d’encourager l’envie d’être guitariste. » Gérard Audebert.

audebert