La Batterie

Frédéric Rottier étudie la percussion classique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne Billancourt dans la classe de Michel Cals où il obtient un 1er Prix de musique de chambre au sein d’un quatuor de percussions.
Sensible aux musiques actuelles il étudie la batterie « Jazz, Funk, Rock, Fusion… » dans la classe de Daniel Pichon où il obtient un premier prix en Supérieur.
Ses nombreuses rencontres musicales l’amènent à découvrir des styles de plus en plus variés pour des prestations en public comme en studio.
Aujourd’hui, familier des scènes Jazz, Rock, world … et des comédies musicales, il renoue avec l’univers classique dans le « Quatuor Double Mixte » qui réinterprète avec deux pianos et deux percussions des œuvres de G. Gershwin, L. Bernstein et d’autres à venir.

Depuis de nombreuses années, il transmet sa passion et son expérience dans des collèges et au CMD en créant avec ses classes des morceaux qu’il écrit pour des ensembles de percussions et dans ses cours de batterie où il reste à l’écoute des envies et du niveau de ses élèves.

fredericrottier

Thierry Steenebruggen

Thierry Steenebruggen commence la batterie relativement tard à l’âge de 14 ans. Issu d’une culture musicale plutôt Rock, il a appris à écouter et à jouer dans des styles plus variés grâce à ses études au Conservatoire de Saint Nom la Bretèche, puis celui de Versailles, ainsi qu’à l’école de batterie Dante Agostini. Il utilise assez largement les méthodes de travail de cette école dans sa pédagogie
Depuis plus de dix ans il a intégré de nombreuses formations de Rock, musique Pop, Hip-Hop, instrumental, Jazz ou Fusion, formations avec lesquelles il a participé à beaucoup de concerts et tournées.
Depuis 2010 il enseigne au sein du conservatoire de St Nom-la-Bretèche.

img_1541