Présentation

Le Conservatoire accorde une importance égale à l’enseignement, à la formation des musiciens et danseurs amateurs et à la préparation supérieure destinée aux futurs professionnels.Les professeurs et la directrice du Conservatoire sont tous diplômés.

Un enseignant artistique n’est ni un enseignant de l’Education Nationale, ni un animateur. Il a la capacité à être à la fois un artiste et un pédagogue ayant un sens aigu de sa mission auprès des élèves.

Il est porteur d’une exigence artistique, d’un savoir et d’un savoir faire.

Sa mission première est de jouer un rôle prépondérant dans l’épanouissement de la personnalité des élèves au moyen d’un enseignement musical ou chorégraphique organisé selon les conceptions pédagogiques dont les principes fondamentaux sont l’exigence, la générosité et l’émotion, le partage, la concentration, la maîtrise de soi, la rigueur…

Les objectifs des professeurs sont très clairs. Ils apprennent aux enfants les codes du langage musical et chorégraphique afin qu’ils puissent devenir des musiciens et danseurs indépendants.
Cet enseignement est organisé en trois cycles d’une durée de 3 à 6 ans.

L’équipe d’enseignants participe à cette formation globale grâce à une réflexion collective et une remise en question fréquente.

presentation1presentation2-jpg