Claquettes américaines

Les  claquettes américaines, un Art ? un sport ? un loisir ? Tout ça à la fois !

Vous aimez la musique et la danse? Des chorégraphies percussives adaptées à votre niveau et dont l’énergie et la qualité viennent directement de la scène professionnelle vous permettrons de repousser toujours plus loin vos limites dans une ambiance festive.

Vos pieds deviennent instrument de percussion grâce auxquels vous créerez un nombre infini de combinaisons de frappes dont chacune a de l’importance : en changer une seule suffit à modifier la musicalité de toute une séquence.

Au fur et à mesure de vos progrès vous vous prendrez au jeu d’une recherche créatrice musicale jubilatoire de plus en plus pointue et sans limite, qui contient une part de mathématique et d’horlogerie.

Vous voulez rester en forme ? Tonification musculaire, sculpture du corps et cardio garantis !

Vous voulez prendre de l’assurance ? Vous obtiendrez et développerez rapidement aisance fluidité précision et élégance.

Vous voulez vous changer les idées ? L’éclectisme des choix musicaux vous emmènera aux quatre coins du monde, à toutes les époques, dans tous les styles.

Venant de tous horizons vos compagnons de cours se caractérisent par leur bonne humeur, et leur envie de pratiquer sérieusement sans se prendre au sérieux cette danse, ludique mais complexe, dans un cours où cohabitent harmonieusement rigueur et détente.

———————————————————————————–

Christophe Gilles

A 19 ans christophe commence sa carrière d’Artiste chorégraphique pluridisciplinaire, centrée sur les claquettes et le jazz, fondée sur la danse classique.

Un parcours professionnel diversifié alimentant un besoin intérieur constant et impérieux d’évolution artistique lui permet de s’enrichir en permanence de nouvelles danses, disciplines, et techniques.

C’est ainsi que les portés acrobatiques, les danses en couple, la comédie musicale, s’ajouteront aux discipline de départ et seront déterminants au sein de ce dynamisme éclectique qui devra aussi beaucoup au théâtre et au piano .

Dans le domaine des claquettes il se sent rapidement à l’étroit dans le cadre exclusif du jazz dit classique et des comédies musicales hollywoodiennes.

Tout en préservant respectueusement ce précieux et superbe héritage, il se met à rythmer toutes les musiques.

Maintenant, après plusieurs centaines de spectacles et milliers de représentations en trois décennies, il transmet avec passion générosité rigueur précision et bonne humeur, les techniques et utilise le savoir faire qui permettent de révéler et mettre en synergie, en une rencontre jubilatoire, le danseur et le percussionniste qui sont en chacun de nous. Il ne cesse de se ressourcer et d’apprendre grâce à la scène où il se produit régulièrement, par son travail de recherche personnel, et un entraînement régulier auprès d’autres maîtres du genre.

©2017 Conservatoire de Saint-Nom la Bretêche

Réalisation CRESCENDO Systèmes.

Scroll Up